CONSEIL EN STRATEGIE FINANCIERE - PLACEMENTS & INVESTISSEMENTS

Accompagner

Aujourd’hui, dans une économie mondialisée en constante mutation, valoriser mon épargne ou investir devient pour moi, épargnant, de plus en plus complexe.

 Je dois faire face à :

  • Une règlementation fiscale mouvante ne facilitant pas le développement de mes stratégies d’investissement,
  • Un niveau de risques financiers accru, même sur des actifs historiquement présentés comme sûrs,
  • Des rendements au plus bas tant sur l'épargne règlementée (comptes d'épargne, CEL, LDD...) que sur les marchés monétaires (comptes et dépôts à terme, SICAV monétaires...),
  • Une mondialisation des flux financiers, facteur d’instabilité et de spéculation,
  • Une volatilité et des évolutions inattendues sur le prix des matières premières, dépendant tant de stratégies géopolitiques que d'environnement économique.

Plus que jamais, pour développer et sécuriser mon patrimoine, je dois pouvoir bénéficier de conseils et suivis personnalisés, s’inscrivant dans la durée, et intégrant ces constantes évolutions.

Si bon nombre de sociétés financières savent vendre, je constate malheureusement qu’elles sont moins nombreuses à vouloir assurer ce suivi, préférant le plus souvent se préoccuper de la commercialisation du  « dernier né » de leurs produits, et mettant en place des plates-formes téléphoniques impersonnelles pour répondre aux interrogations de leurs clients.

 

N’étant fabricant d’aucun produit, le Conseiller en Gestion de Patrimoine, souvent proche géographiquement, a à cœur d’assurer le suivi effectif de son client, seul garant de la pérennité de son activité. De la qualité de son suivi dépend sa notoriété et donc son développement. Structure à taille humaine, il est facilement joignable et me connaît.

Mon CGP veillera par ailleurs à adapter ses conseils aux différents cycles de vie de mon patrimoine :

  • Le cycle « création et développement » avec par exemple un recours aux effets "levier" du crédit,
  • Le cycle « valorisation » durant lequel il sécurisera mon patrimoine au travers d’une organisation et d’une diversification cohérente, en m’évitant les fiscalités "parasites",
  • Le cycle « revenus », souvent abordé à la retraite pour maintenir son niveau de vie, sera l’occasion pour mon CGPI de conseiller certains arbitrages patrimoniaux afin de me garantir les revenus nécessaires à mon train de vie, en limitant là encore ma fiscalité,
  • Le cycle « transmission » durant lequel il me conseillera, après étude et si nécessaire en partenariat avec mes autres conseils (notaire, expert-comptable...), sur les actes de gestion et les modes de détention les plus adaptés pour transmettre, en intégrant leurs portées financières mais aussi civiles, économiques et fiscales.

Comme pour la santé, mon Conseiller en Gestion de Patrimoine peut devenir mon « médecin de famille » de la finance. Il sera à mes côtés pour guider mes choix d’investissement dans le strict respect de ses compétences, n’omettant pas de me diriger vers un professionnel spécialisé dès lors que la situation l’exigera.

GK Finance & Patrimoine - Immeuble Grand Rex - 33A avenue de Colmar - 68200 Mulhouse Tél : 03 89 33 10 20 - Fax : 03 89 33 10 24

Parmi nos partenaires

Oddo BHF Inter Invest Groupe CIR SwissLife Generali Ageas Advenis Natixis Vinci Immobilier AG2R La Mondiale